Relaxation longue

Yoga Nidra

RELAXATION LONGUE

La relaxation est bien plus qu’une simple détente, elle va concerner non seulement le système musculaire et par voie de conséquence le système nerveux, mais aussi les organes ; des plans physique et physiologique, elle va « descendre » à travers les différentes couches de l’être.

Des méthodes différentes existent, en yoga la respiration est au premier plan des prises de conscience de vie interne, et avec elles nous passons de la respiration contrôlée à la respiration spontanée et la grande détente naturelle de l'expire, puis au Souffle qui véhicule l’énergie prâna.

La relaxation tel un parcours intérieur qui va nous permettre d’habiter ce corps avec respect. La compréhension de qui nous sommes mettant en lumière nos besoins fondamentaux, et va progressivement, nous donner des moyens d’actions et d’évolution vers l’unité intérieure.

Pour renouveler ces expériences et les approfondir car la séance est enregistrée, et vous aurez le moyen de la vivre à nouveau chez vous en toute quiétude ; ce plusieurs fois pour une meilleure intégration et ainsi savourer les grands bienfaits de ces temps de retrouvailles intérieures.

D'expériences en détentes, au-delà de toute volonté la Présence de paix et d’harmonie se manifeste subtilement pour nous éclairer dans notre quotidien !

Première séance ouverte à tous.

Public : adultes et adolescents., 5 personnes minimum

  • Danielle: 06.16.56.30.44

Laissez-moi votre contact sur ce mail : yoga.energie.harmonie@gmail.com en précisant pour quelle activité yogique vous souhaitez des informations . Merci.

YOGA NIDRA

Le Yoga Nidra ou méditation guidée, permet de faire l'expérience de l'unité intérieure que nous sommes déjà !

C’est une technique très ancienne, qui vous pourra être proposée sous deux formes : celle classique de Swami Satyananda Saraswati ou celle explorée par Swami Veetamohananda, appelée yoga nidra védique.

Techniques à part entière du raja-yoga, elles s'appuient sur l'observation des perceptions internes grâce à la conscience que nous déplaçons dans les plans physique et physique subtil, entrainant des purifications jusque dans les plans émotionnel, mental et spirituel.

Une relaxation de 30 à 50 minutes nous donne l'occasion d’un grand lâcher prise, d’une exploration sensible de notre monde intérieur. L’occasion de savourer une très profonde détente et un état de clarté mentale, se dévoile alors la paix de l’être intérieur et sa joie toujours présente en nous et cependant hélas le plus souvent ignorée, cachée.

D'expériences en détentes, au-delà de toute volonté la Présence de paix et d’harmonie se manifeste subtilement pour nous éclairer dans notre quotidien !